Commission Administrative Paritaire Locale du 22 Février 2018

 

Où est le dialogue social au Centre Hospitalier de Beauvais ???

Depuis 2016 et la mise en place du Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations (P.P.C.R), il n’existe plus de BONIFICATION. L’avancement se fait automatiquement sans réduction de durée.

De fait vos représentants ne peuvent plus batailler, négocier, discuter, obtenir de  réduction. L’avancement est automatique et sans surprise.

Affirmer le contraire ne serait que mensonge, tout comme affirmer que tous dans un même service avancent grâce à nos interventions. Ce n’est que le fruit du hasard et non le résultat du travail effectué en séance.

Le tableau affiché au self par la DRH ne nous est transmis que pour information et nous permet de répondre à vos questions concernant vos carrières.

Pour cette raison, le syndicat CGT a décidé de ne plus transmettre de courrier individuel dans le cadre de l’avancement d’échelon. Bien entendu nous sommes toujours à votre disposition pour répondre à toutes questions au local, par mail à cgt@ch-beauvais.fr ou par téléphone au poste 2369.

L’avancement est organisé par des grilles indiciaires qui vous indiquent la durée de chaque échelon.

Il vous suffit donc de prendre votre dernière décision d’avancement de regarder la date d’ancienneté qui est indiqué puis de vous référer aux grilles indiciaires que vous trouverez sur notre nouveau site CGT Centre Hospitalier de Beauvais (http://chbeauvais.reference-syndicale.fr/).

Équité ….où es tu ?

Avant la réunion des C.A.P.L du 22 février, nous avions demandé que les agents faisant un recours soient reçus par la Directrice des ressources humaines pour qu’ils puissent exprimer et expliquer leur désaccord avec la notation de l’encadrement. Le recours gracieux nécessite l’écoute de 2 parties.

RESULTAT : Entretien téléphonique ou dans le bureau pour un certain nombre…. pour les autres aucun appel téléphonique aucune convocation, la parole du cadre notateur est suffisante pour justifier le maintien.

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne et les critères sont inconnus. Équité où es-tu ?

Si pour les titularisations aucun problème n’est à signaler, il n’en est pas de même pour les recours de notation.

En séance nous avons une nouvelle fois constaté que la gestion des recours par l’administration reste une mascarade. Les décisions étaient prises avant la séance !!

Leur critère : + 0,50 seulement pour 1/3 des agents. Selon eux seuls 1/3 sont méritants. Avec des rappels quotidiens, des heures supplémentaires qui s’accumulent, l’investissement, la disponibilité c’est pour la gloire sans récompense à la clé.

Une fois de plus l’administration fait la démonstration de ce qu’elle entend par « Qualité de vie au Travail »

LA RÉCOMPENSE DES EFFORTS CE N’EST NI POUR MAINTENANT, NI POUR DEMAIN.

Les Commissions N° 6, 8 et 9 sont reportés au 30 mars 2018

 

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