La colère s’amplifie
Trois mois après le début de la mobilisation, la colère continue de s’amplifier dans les services d’urgences. A ce jour, le collectif Inter-Urgences comptabilise 130 services d’Urgences en grèves et 110 sont en discussions et susceptibles de rejoindre le mouvement dans les prochains jours.
Un gouvernement sourd !
Le rassemblement des urgentistes venus de tout l’hexagone, s’est tenu le 11 juin devant le ministère de la santé. La CGT du Centre Hospitalier de Beauvais y était !
Une délégation de l’intersyndicale CGT-SUD-FO avec Inter Urgences a été reçue. Aucune avancée…
Le ministère reste sourd aux revendications des personnels, hormis de peréniser éventuellement une prime aux agents des Urgences, qu’ils perdront dès qu’ils quitteront le service. Rien pour les autres !
Les Urgences sont la face visible de l’iceberg, les Urgences saturent, les services de soins saturent, les E.H.P.A.D saturent…c’est « tout l’hôpital public qui est atteint ! »
Ce n’est pas de « LA » prime que les hospitaliers ont besoin mais d’infirmières, d’aides soignantes, d’A.S.H, de médecins mais aussi d’ouvriers et d’administratifs pour prendre en charge les patients et résidents qui nous confient leurs vies.
Plus de lits, plus d’effectifs, plus de salaire pour mieux soigner, pour le respect de nos repos, de nos congés de NOS vie privées.
Stop à l’hostérité !