Gratuité…méritée !
Le lundi 23 Mars 2020, avec le syndicat F.S.U, nous avons adressé un mail à la mairie de Beauvais pour demander la gratuité de la cantine et du périscolaire pour les enfants de personnels soignants accueillis dans les écoles de Beauvais.
Mail des organisations syndicales CGT et FSU.
Madame le Maire,
Trois pôles ont été identifiés sur la ville de Beauvais permettant l’accueil des enfants des personnels soignants. Les enseignant-es de Beauvais ainsi que le personnel territorial sont particulièrement investis dans cet accueil en solidarité avec les personnels qui sont les plus touchés et exposés au coronavirus : les soignant-es.
L’article en ligne sur le site de la ville de Beauvais précise que « Les services pré, post et pause méridienne seront facturés aux familles ». Nous pensons donc tout particulièrement aux soignants de Beauvais, de l’hôpital particulièrement mobilisé-es en ce moment et vous demandons, en solidarité avec ces personnes, de rendre l’accès à ce service de garde gratuit.
Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande.
Sincères salutations,
Eric Couq – CGT hôpital de Beauvais
Pierre Ripart – FSU Beauvais
Réponse de Madame Isabelle DESHAYES (Directrice Enfance, Education et Jeunesse).
« …..Concernant les repas fournis aux enfants, leur coût est pris en charge par la Ville de Beauvais pour les enfants habitant Beauvais.
Pour celles et ceux qui résident dans une autre commune, la facture sera adressée directement à la mairie afin d’assurer la gratuité des repas à toutes les familles concernées. Il en sera de même pour les services périscolaires (accueil du matin, du soir et des mercredis) ainsi que les goûters.
Concernant l’accueil en crèche, la CAF s’est engagée à prendre en charge la facturation. Ce sera donc également gratuit pour les familles…… »
UNE PETITE VICTOIRE SYNDICALE DANS CETTE PÉRIODE
Pour les non Beauvaisiens soyez vigilants que vos mairies ne vous les facturent pas !!
La gratuité des frais de garde ne concerne QUE les frais de garde du dispositif mis en place par la mairie de Beauvais.
La CGT continue à revendiquer la gratuité des jours de non présence à la Crèche Hospitalière !