Santé fragilisée….Rien à faire ! Allez bosser !
L’avis du Haut Conseil en Santé Publique a été rendu, avis relayé par le Ministère de la Santé et mis en œuvre dans nos établissements.
Le principe de précaution, qui veut à exclure du collectif professionnel les salarié(e)s atteints d’une pathologie listée dans cet avis pouvant développer une forme grave d’infection au COVID 19 ne s’applique pas aux agent(e)s hospitaliers !!
Faute d’effectif suffisant, résultat de 30 ans d’austérité dans les hôpitaux, ce gouvernement qui comme ses prédécesseurs est resté sourd et muet face aux appels au secours des personnels hospitaliers, préfère envoyer au casse-pipe les agent(e)s hospitaliers à la santé fragilisée sans protection éventuellement avec des masques FFP2 périmés.
Mais comme leur cynisme n’a pas de limite ils ajoutent : « qu’un masque chirurgical bien porté est plus adapté qu’un masque FFP2 incorrectement porté. Le masque FFP2 étant difficile à porter toute la journée ».
Les Hospitalier(e)s sont des professionnel(le)s, ils savent utiliser un masque, ils n’ont pas besoin de votre sollicitude et vos conseils « ridicules »… ils savent ce dont ils ont besoin pour se protéger et protéger leurs patients.
« Nanti(e)s hier, Héros aujourd’hui, Martyrs demain »
Nous n’oublierons pas de vous présenter l’addition à la fin de cette crise sanitaire et la note sera salée, aussi salée que votre niveau d’hypocrisie.
Du Mépris, Toujours du Mépris, Rien que du mépris. Les Hospitalier(e)s en ont tout autant à votre égard !