COVID 19 : Réponse de la Direction à la CGT (Protocole Post confinement)

Analyse CGT : Après avoir régulièrement répondu que les ASA ne pouvaient plus perdurer, nous constatons que le discours a évolué au regard de notre dernière intervention. Dès lors que votre enfant n’est pas accueilli par l’école (Classe non ouverte, accueil 2 jours par semaine ou 1 semaine sur 2, école non ré-ouverte ou ouverture décalée, etc..) faite faire une attestation par l’école ou la mairie pour accompagner votre demande (mail ou écrite pour avoir une trace) du bénéfice des ASA spécifiques. En cas de réponse négative de l’administration…. Contactez-nous !

 

Analyse CGT : Une fois de plus la DRH, ou plutôt la direction collégialement, continue d’affirmer que la dérogation ne s’applique que pour une justification médicale émanant du médecin du travail. Elle ignore, volontairement, la modification faite par le décret 2020-524 qui rajoute un second alinéa à l’article 4 du décret initial pour garantir la dérogation en raison d’une situation exceptionnelle perturbant l’accès au service ou le travail sur site, et pas uniquement dans le cadre d’une pathologie ou d’un handicap. L’Etat d’urgence est une situation exceptionnelle. Le protocole « télétravail au CHB » établi en novembre 2019 ne pouvait y faire référence puisque le décret modifiant date est paru le du 5 mai 2020. Par ailleurs un protocole local ne peut contenir des dispositions inférieures à la loi. C’est la hiérarchie des normes qu’un directeur, formé par la Haute Ecole en Santé Publique, ne peut ignorer. Bref rien ne vous empêche de faire une demande motivée avec justificatif de l’école comme pour les ASA. En cas de réponse négative contactez-nous.

 

Analyse CGT : Dont acte nous avons été entendu. Nous attendons encore la réponse concernant la dotation individuelle de blouses et de visières.

 

 

Analyse CGT : Si l’agent ne bénéficie pas de mutuelle l’établissement prend en charge. Encore Heureux !!! Il serait indécent de lui transmettre une facture infectée et ponctionnée. Pour autant la sollicitation des mutuelles est également une ponction faite dans nos portefeuilles de protection sociale complémentaire. Pourquoi ? Pour toucher 2 fois ? Une fois par la mutuelle, une fois par le fond dédié au financement du surcoût ? Et si je ne transmets pas ma mutuelle je reçois une facture. En tout état de cause la direction du CHB adhère à la demande de la FHF (le MEDEF des Hopitaux publics) d’une prise en charge à 100%, des surcoûts liés à la crise sanitaire, par l’AMO (Assurance Maladie Obligatoire, la Sécu en général) et la mise en place d’un dispositif national visant à mettre à contribution nos mutuelles. Demain une augmentation de nos cotisations pour financer l’incurie de ce gouvernement. Une fois encore c’est dans notre poche que l’on vient se servir.

 

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *