TROP-PERCU de SALAIRE……Le Scrupule ne les étouffes pas !!!

Une pratique honteuse !

Bien qu’alertée à de nombreuses reprise par la CGT, la DRH persiste à priver les agent-e-s de salaires dès lors qu’il y a un trop-perçu de salaire.

Des trop-perçus qui sont pour la plupart du temps le fait de changement de situation administrative, (passage à demi-traitement suite à un arrêt maladie, modification de la situation administrative exemple consolidation d’un accident de travail ou d’une maladie professionnelle ou encore pour les agent-e-s contractuel-le-s en arrêt maladie le versant des IJ en lieu et place du salaire…)

Une première étape..avant la presse !

Lors du CTE du 22 juin dernier la question a été posée par notre organisation qui a rappelé à la DRH l’illégalité de cette pratique. Une réponse laconique « J’ai bien compris, c’est ce qui est fait ». RIEN N’A CHANGE!!!

Ce sont bien les ressources financières de l’établissement qui sont la priorité et non les agents!!! Ce n’est pas une surprise!!! Puisque ça rentre par une oreille et que ça sort par l’autre plus vite que ça n’est rentré, la CGT a déposé le courrier ci-dessous à la direction générale et en a adressé une copie aux divers organismes indiqués sur le courrier. Une première étape avant la presse!!!

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *