Hospitalier ….tous dans la rue le 22 Mars 2018

Manifestation Jeudi 22 Mars 2018 à 14h30 devant le Lycée Felix-Faure de Beauvais

Jamais un gouvernement n’aura mis autant de hargne pour ordonner la destruction des acquis sociaux, du Service Public, du Code du Travail.

MACRON l’affirme haut et fort « ça ne s’arrêtera ni demain, ni le mois prochain, ni dans les 3 mois », il répondra aux exigences du MEDEF de détruire sans exception le statut de la fonction publique, les régimes spéciaux, la protection sociale… en réduisant les moyens, en privatisant les parties rentables, en supprimant la garantie de l’emploi, …Sauf si les travailleurs se mobilisent suffisamment pour le faire mentir.

Diviser pour mieux régner !

 « DIVISER POUR MIEUX RÉGNER »….. devise de ces ultras libéraux.

Opposer les travailleurs les uns aux autres, privés contre publics, actifs contre chômeurs, jeunes contre retraités. Une vieille stratégie à laquelle ne nous devons pas céder.

 NE NOUS TROMPONS PAS D’ENNEMI !

Ce ne sont pas les cheminots et leur statut qui sont responsables de la dette de la SNCF. Ce n’est pas non plus le Statut de la Fonction Publique qui est responsable de la fermeture des services dans les hôpitaux, des bureaux de postes etc… mais bien les politiques publiques qui privilégient la loi du profit et la rentabilité à l’intérêt général.

 Une « refonte du Contrat Social des agents publics » dont se félicitent les directions.

Alors que les conditions de travail sont catastrophiques dans les services (heures supplémentaires, rappels sur repos, congés d’été réduits, sous-effectif chronique et organisé…) des économies supplémentaires sont prévues sur le dos des travailleurs publics hospitaliers et autres :

  1. Recours intensif aux CDD et CDI qui ne touchent pas de prime et que l’on peut « virer » facilement pour plus de « souplesse ».
  2. Salaire au mérite où les directions pourront faire varier les salaires à leur guise pour obtenir ce qu’ils veulent des agents.
  3. Avancement d’échelons et de grades entre les mains des directions sans être présentés en Commissions Paritaires dans l’opacité la plus totale.
  4. Faciliter les mobilités en développant les aides aux départs vers le privé.
  5. Licenciements de fonctionnaires…

La C.G.T est pour:

  • L’annulation de la dette illégitime des hôpitaux
  • L’augmentation du pouvoir d’achat qui passe nécessairement par une revalorisation urgente de la valeur du point d’indice,
  • La défense des missions publiques, du Statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers,
  • Le non-rétablissement du jour de carence,
  • La non suppression des 120 000 postes dans la Fonction publique, l’embauche d’effectifs supplémentaires pour le maintien et le développement des services publics de proximité sur tout le territoire
  • Des créations d’emplois statutaires,
  • La titularisation des contractuels,
  • De véritables améliorations de carrière pour tous,
  • Une reconnaissance de la pénibilité, avec de vraies dispositions pour la prévenir et la réparer, et, plus globalement, des mesures concrètes pour améliorer les conditions de travail,
  • L’arrêt des politiques d’austérité,
  • Le maintien de nos régimes de retraite,
  • L’abandon de l’augmentation de la C.S.G,
  • Les 32 heures pour tous.

Si « la démocratie n’est pas la rue », selon MACRON, ce sont bien les manifestations et les travailleurs unis dans la lutte qui ont fait reculer Juppé en 1995.

Face à ce constat la CGT avec d’autres organisations syndicales appellent l’ensemble des travailleurs du public et du privé à se mettre en grève et à manifester le jeudi 22 mars 2018 (Rendez-vous devant le Lycée Felix Faure de Beauvais à 14h30)

 

 

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *